Documentation

L’Argus de l’Assurance – Partenariat mondial : Axa likes Facebook ! – Assurance, assurance en ligne

Axa vient d’annoncer un partenariat avec Facebook, à l’œuvre dans 49 pays. Le premier assureur français souhaite par ce biais accentuer sa présence mondiale, poursuivre sa stratégie digitale en place tout en ciblant davantage les plates-formes mobiles des pays émergents.

Axa vient d’annoncer un partenariat mondial avec le réseau social Facebook. L’objectif : développer sa présence digitale et mobile en France et à l’international et créer ainsi de nouvelles «opportunités en termes de développement de business», comme l’indiquait, ce vendredi 11 avril, Véronique Weill, directrice des opérations du groupe Axa, lors de la présentation du partenariat. Un partenariat d’une durée initiale de un an qui s’inscrit dans la stratégie de développement du digital au sein du groupe, avec notamment l’ouverture de l’Axa Lab, à San Fansisco, en octobre 2013, ou encore la création dapplications, comme «Axa Drive», dont 25% des téléchargements se sont effectués sur un mobile via Facebook, selon l’assureur numéro un français.

SE POSITIONNER SUR LES PAYS ÉMERGENTS

«Ce partenariat vise à faire du mobile un levier très important», souligne Laurent Solly, directeur général de Facebook en France. En effet, l’un des objectifs de ce partenariat : se positionner sur les appareils nomades, notamment dans les pays émergents, Axa indiquant, par exemple, que l’Indonésie est au troisième rang des utilisateurs de Facebook.

TRANSFORMER LES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION

Véronique Weill explique que ce partenariat va dans le sens de la transformation des réseaux de distribution et vers de nouveaux moyens d’interaction entre le client et l’agent, sans pour autant que les réseaux physiques disparaissent. Il vise notamment à harmoniser la présence des agents généraux sur Facebook.

Ce projet passe notamment par une série de formations, tout d’abord à destination des experts en digital de chez Axa, assurées par Facebook, mais aussi à destination des distributeurs et des salariés. Axa a également prévu de faire des points trimestriels avec Facebook, chargé d’analyser la marque et d’aider son développement sur le réseau social.

UNE PREMIÈRE POUR FACEBOOK

Côté Facebook, ce partenariat, qui couvre 49 pays, est le premier d’ampleur internationale avec une grande entreprise. Véronique Weill précise que les termes de l’accord se sont faits très rapidement, le premier rendez-vous entre l’assureur et le réseau social s’étant effectué en Californie, en janvier 2014.

 

viaL’Argus de l’Assurance – Partenariat mondial : Axa likes Facebook ! – Assurance, assurance en ligne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s